02 juin







06 月 02 日(日)
veille du départ
restaurant de gyoza
Mauvais temps prévu pour aujourd’hui. C’est le début de la saison des pluies. On prend notre temps pour sortir et on n’oublie pas les parapluies.
Avant ça, Louise me montre ses nouvelles cartes de visite : ça fait chic !
On part finalement vers midi pour faire notre shopping et on arive à Shinjuku à l’heure du déjeuner. Louise et Taiga connaissent un bon restaurant de Abura-soba. Ce sont des soba à l’huile avec des accompagnements. J’y rajoute des oignons émincés, un peu de vinaigre et de chili oil, et je mélange bien le tout. On met une serviette autour du cou car on risque de s’éclabousser un peu. C’est vrament délicieux. Il faudra que j’essaie de cuisiner ça à mon retour en France.
Quant on sort, il pleut pas mal. Forêt de parapluies difficile à manœuvrer pour les croisements. Taiga va déposer à développer une pellicule de photos. Ce sera fait dans 2 bonnes heures.
En attendant, on continue notre shopping en m’achetant une nouvelle ceinture et une nouvelle casquette. Mais piétiner dans les magasins, ça fatigue. On se permet donc une pause glace macha que l’on peut déguster tranquillement à une table.
Ensuite, au magasin FrancFranc, j’achète à Louise et Taiga 2 sets de 3 assiettes très jolies. Ça complètera un peu leur vaisselle.
Une dernière petite pause café pour regarder les photos développées (surtout pour se protéger de la grosse pluie d’orage) et l’on se dirige, en 5 minutes, vers le restaurant de gyoza. Ce sera mon dernier repas japonais, que j’accompagne même d’un peu de sake tiède.
Et on rentre à Itabashi. On est bien plus tôt qu’hier. Je vais me mettre à faire mes bagages. On quitter la maison vers 6h30 demain matin.