18 mai







05 月 18 日(土)
Matsuyama 1
Ce matin, lever tôt (5h35). Je vais retrouver Louise et Taiga chez eux pour aller jusqu’à la station Shin-Itabashi. De là, les lignes Mita, puis Asakusa nous conduisent jusqu’à l’aéroport de Haneda, terminal 1.
Et oui ! Nous prenons l’avion pour Matsuyama, qui est située dans la préfecture d’Ehime sur l’île de Kyushu. Embarquement porte 4 et 1h15 de vol.
On est accueilli par des mandarines (c’est la spécialité d’Ehime). On prend un bus Limousine qui nous mène, en environ une demi-heure, pas loin de notre hôtel. Au passage, on aperçoit le château de Matsuyama.
On dépose nos bagages puis on se rapproche en bus du centre ville pour trouver notre restaurant Asahi. Il est petit donc on attend un peu dehors avant de pouvouvoir déguster un nabe yaki udon. Il semblerait que ce restaurant soit classé permi les 100 meilleurs restaurants de udon du Japon.
On se dirige ensuite (encore une partie en bus) vers le temple Ishite-ji. Sa particularité, c’est qu’il y a des tunnels avec des petites divinités aux bonnets rouges.
Arrivé de l’autre côté, il y a un autre temple entouré de verdure, un peu à l’abandon. Ça devait être un jardin autrefois. Le cimetière est aussi dans la verdure.
On revient en bus vers le centre ville avec ses rue commerçantes où nous dégustons un jus de mandarine (mikan jūsu) puis une glace à la mandarine vraiment exquise. On en avait besoin car il fait bien chaud (27° C).
On va voir ensuite l’annexe du dogo onsen, puis le dogo onsen lui-même dont une partie est en travaux.
Puis délassement dans un bain de pieds.
On décide alors de rentrer à l’hôtel : ce qu’on fait. Et on récupère nos bagages et nos chambres. Le soleil va se coucher. On trouve un joli retaurant de nourriture japonaise et l’on se régale.
Ensuite, à 10 minutes de marche, on prend un tram qui nous permet de voir le dogo onsen et son annexe de nuit.
Il ne reste plus qu’à rentrer. 10 km de marche aujourd’hui. Ça a été une belle journée.