01 juin







06 月 01 日(土)
hakone
avec natsu, mike,
Taiga et louise
Aujourd’hui, c’est visite à Hakone, ville montagneuse, située à l’Ouest de Tōkyō. On y va en voiture avec Natsu et Mike, une collègue de travail de Louise et son récent mari Mike, qui est américain. Le temps est beau. Il nous faut d’abord rejoindre ces amis chez eux, à environ 1 heure de train d’Itabashi. Puis c’est 1h15 de route pour arriver à notre destination.
On aperçoit un peu le mont Fuji dans les nuages avant d’y être. Mais ce n’est pas trop important pour moi car j’ai déjà vu Fuji san plusieurs fois lors de mes précédents voyages.
On est vraiment au creux d’une région très montagneuse. On commence par stationner près du lac Ashi, et on monte jusqu’au sanctuaire des 9 dragons où l’on se lave les mains à la fontaine aux 9 dragons. Puis l’on se promène un peu sur le site du sanctuaire avant de descendre au bord du lac jusqu’au torii de la paix. C’est un endroit très touristique et l’on est samedi. Il y a donc beaucoup de monde pour se faire prendre en photo devant le torii. On revient vers la ville pour trouver un restaurant. On aperçoit le torii plongeant dans l’eau du lac.
Je prends un oyako-don et les autres des plats semblables mais légèrement différents. Très bons. Nous voici prêts pour la suite de l’aventure. On reprend la voiture et l’on monte sur une route bien sinueuse jusqu’au musée en plein air de hakone. C’est immense et on y passe bien 2 heures. Très originale cette façon de présenter des sculptures. Je vous laisse apprécier sur les photos cette alliance entre nature et culture.
Étape suivante, encore par des routes de montagne : un onsen. Hakone est réputé pour ses sources chaudes et ses nombreux onsen. Celui-ci est vraiment en pleine montagne et l’on y passe, chaque groupe séparé, garçons et filles, une bonne heure. Malheureusement, mais ça se comprend, pas de photos de l’intérieur par respect de la nudité.
En tout cas, j’ai bien aprécié ces différents bains chauds ou froids. Le plus chaud est à 44°C : on n’y reste pas très longtemps. Mais comme c’est relaxant ! Cette découverte me plaît vraiment beaucoup. C’était une première.
L’heure avance et il faut bien rentrer après cette magnifique et chaleureuse journée. On s’arrête à mi-chemin du retour dans un Mamma Pasta, encore un restaurant de cuisine italienne ! On commande plusieurs plats que l’on partage.
Et c’est le retour en voiture jusqu’à chez Natsu et Mike, puis 1h de train pour nous jusqu’à Itabashi. On y arrive un peu avant 23h. C’était une très agréable journée.
Demain, dernier jour avant le départ. Je crois qu’on ne va pas s’activer beaucoup.