27 mai

lundi 27 mai

 05 月 27 日(月)

anniversaire de taiga

En fait, l’anniversaire de Taiga c’est demain, le 28.  Mais on a décidé de le fêter tous les 3 aujourd’hui.

Ça commence par un petit-déjeuner bien français, avec croissant et pain au chocolat. Ils sont vraiment délicieux.

Un peu plus tard, pendant que Taiga regarde un match de basket de NBA à la télévision, je pars avec Louise faire des courses à Musashi-Urawa. D’abord au magasin Daiso (tout à 100 円), pour m’acheter une poêle rectangulaire (pour les omelettes roulées japonaises), un moule assez grand pour le tiramisú et des couverts (couteaux et fourchettes) pour Louise et Taiga.

Il est déjà l’heure du déjeuner et l’on choisit un restaurant italien, Dona, que Louise connaît bien. Louise choisit des spaguetti à la viande et moi à la crème et aux fruits de mer. C’est vraiment bon et copieux.

Puis l’on va à Maruetsu pour les courses de nourriture. Quand on en revient, on a vraiment de quoi préparer notre blanquette de poulet.

Mais tout d’abord, le tiramisú, car il faut que ça reste au frigo au moins 4 heures. Ça va ! Quand on a terminé, il est 14h.

Je vais alors m’installer dans l’hôtel d’à côté, car je vais y dormir 2 nuits pour laisser Louise et Taiga tranquilles. Un peu de repos et je reviens à Seiran à 17h.

On attend un peu et on se met à la blanquette. Tout se passe bien, même si le poulet sera un peu trop cuit.

Lorsque Taiga rentre (il était à un cours de design) on fait un apéro vin rouge. Puis c’est la blanquette, que Taiga apprécie bien et mange avec appétit.

On termine enfin par le tiramisú qui est vraiment bien réussi. Il ne reste rien dans les assiettes.

Et la soirée s’achève avec un jeu de société : CATAN. On m’explique les règles, on m’aide pas mal, et c’est même moi qui gagne !

Il est déjà 23h30 et je rentre à l’hôtel.

galerie photos